Rechercher

Réseau BIM des territoires

Le réseau BIM des territoires a organisé en plein confinement un concours pour promouvoir le bim du réel.

18 candidats ont participé à ce premier concours axé sur des cas d’études relatifs à l’application d’un processus BIM pragmatique privilégiant le facteur humain et relationnel plutôt qu’une dimension technique.

Pour rappel, le concours avait pour objectif de mettre en avant des ouvrages durables exemplaires, situés en Belgique, en France ou au Luxembourg, pour lesquels le BIM a été utilisé (conception, construction et/ou exploitation).

« L'objectif principal de ce réseau est d'accélérer le déploiement du numérique pour optimiser la construction et la rénovation des bâtiments adaptés aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. » Jean-Luc Sadorge, Directeur Général du Pôle de Compétitivité Fibres-Energivie

Pour accompagner et accélérer la montée en compétences de la filière dans le domaine du BIM, et plus largement dans la numérisation de leur activité, l’ambition du réseau est de compléter la dynamique portée au niveau national et européen en fédérant et valorisant les initiatives locales, et de faire vivre au quotidien le « BIM du réel ».

Les candidats ont pu gagner en visibilité.

Découvrez-les différents candidats

Un grand merci au réseau Bim des territoires pour leurs implications ; Construction 21, CAP Construction, Neobuild, Novabuild, Technopôles Domolandes, Pôles Fibres Energivie




4 vues

Suivez le Hub TEN

©2020 Association Hub TEN


Le cluster Normand de la Transition Energétique et Numérique du bâtiment et de la Smart city

Tel: 02 35 59 94 38

contact@hub-ten.fr

Campus de l'Espace

1 Avenue Hubert Curien

27200 Vernon

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Facebook Icône